
Salomé CURCO LLOVERA
Compagnie La Silencieuse
Originaire de La Réunion, Salomé Curco-Llovera a dansé pour la chorégraphe et metteuse en scène Laura Scozzi au Théâtre du Capitole de Toulouse, à l'Opéra de Bordeaux et au Staatstheater de Nuremberg dans l’opéra Les Indes Galantes, avant de faire partie de la création Urban Sacre de la chorégraphe Miriam Naisy. La même année, elle travaille pour le chorégraphe Fernando Melo dans l'opéra Daphné au Théâtre du Capitole. Elle danse pour d'autres chorégraphes comme Claude Brumachon dans la reprise de la pièce Phobos avec des danseurs amateurs et la compagnie Les Gens Charles pour le solo À poils et à chaleur.
Elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine en juin 2017 à l’ISDAT de Toulouse.
De retour à La Réunion, Salomé danse dans la pièce Reflex dann ron de la Konpani Soul City / Didier Boutiana, Big shoes de la compagnie Morphose, Farandole Maloya de la compagnie Yune Chane et AGM de la compagnie Danses en l'R. En 2020 elle danse dans la pièce pour jeune public Alors on Valse ? de la Compagnie Morphose. En 2021 elle fait partie de la création d’Eric Languet Les Radicaux Libres de la compagnie Danses en L’R, et de la création Zina de la compagnie My Crew chorégraphié par Claudio Rabe. Elle est également, en 2022, l’assistante d’Éric Languet pour la pièce Les Illuminé.e.s.
En 2023 elle crée et danse dans la pièce collective « Complainte d’une tendresse » et chorégraphie sa première pièce "Là où naissent les fleurs".
Pendant ce temps elle continuera ses actions pédagogiques qui sont extrêmement importantes dans son parcours auprès d’un public amateurs et divers (écoles primaires, collèges, lycées,
prisons, EPSMR…)
CREATION
COMPAGNIE LA SILENCIEUSE
20 impasse des vétivers
97427 L'Etang-Salé, La Réunion
SIRET 922 825 906 00022
LICENCES PLATESV-R-2023-000568





